Accueil Non classé Grosse découverte !

Grosse découverte !

Commentaires fermés
0
234

femme-chut

Bonjour à vous. Ceci est mon premier post. Toute ma vie j’ai souffert de maux que j’ai traités séparément au coup par coup, acculée, sans imaginer un instant qu’ils étaient les symptômes d’une maladie psychique. Je viens de découvrir que je souffre de TPB et j’ai beaucoup à dire à ce sujet. J’ai tant lutté, essayé tant de pistes, effectué tant de recherches pour endiguer mon mal ! Tous ces symptômes dont je souffrais depuis ma jeunesse viennent de trouver un nom : Troubles de Personnalité Borderline.

Je vais prendre le temps de digérer ma découverte. Sûrement plus de temps qu’un autre. Il y a des gens qui sont soulagés de mettre un nom sur leur mal. Moi, ce nom ne me réjouit pas. « Borderline », c’est si rébarbatif, ça résonne comme « marginal », synonyme d’exclusion. Il a de quoi effrayer ceux qui m’aiment. Jusqu’ici, mon entourage pense que je suis hypersensible, caractérielle, hyper-anxieuse, dépressive et boulimique. C’est un tableau incomplet car il y a des symptômes que j’ai appris à estomper au fil des ans. J’aurai l’occasion d’en parler. Je compte bien vous partager, au jour le jour, le résultat de mes efforts et de mes découvertes récentes et anciennes, de tout ce qui m’a aidé au fil des années.

Si vous ignorez ce qu’est cette maladie, voici un lien qui vous dira l’essentiel : http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2003/mag0912/ps_6982_personnalites_borderline.htm

A bientôt.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par borderlinesurvivreetbatir
Charger d'autres écrits dans Non classé
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Borderline, une maladie psychique, oui… Mais le corps ?

Comment aimer ce mot « borderline » ? C’est celui d’une maladie dont je souffre et mon ent…